Entreprise d'installation
Déplacement rapide

INSTALLATION ÉLECTRIQUE VELIZY VILLACOUBLAY | MEILLEURE SOLUTION POUR VOS TRAVAUX

Electricien sur Velizy Villacoublay
Tel : 01 39 83 48 91

Electricien Velizy Villacoublay sur les réseaux sociaux

Réglementation des clôtures électriques

Installation électrique maison et commerce Velizy Villacoublay

Avant leur commercialisation

L’utilisation des électrificateurs de clôture doit suivre la réglementation en vigueur pour assurer la sécurité de ces utilisateurs. En effet, le décret n° 96-216 du14 mars1996 stipule la procédure de certification et les règles techniques qui sont appliquées sur ces appareils. Ces dispositions concernent leur mise sur le marché et les obligations qui incombent à l’installateur.

Les électrificateurs doivent subir des examens et essais avant leur mise sur le marché. Ceci dans le but de vérifier s’ils possèdent les caractéristiques techniques nécessaires imposées par le décret. En effet, la norme NF EN 60335-2-76 en date du mois de septembre 2005 impose les critères d’évaluation de ces électrificateurs.

Les amendements de cette norme dans son alinéa premier de décembre 2006 ainsi que l’alinéa 11 de juin 2008 complètent la règle appliquée à ces appareils en matière de sécurité. Toutefois, une réévaluation se fait régulièrement sur cette norme, notamment en ce qui concerne les adaptations de puissance.

C’est l’organisme chargé d’approuver la conformité du modèle, après avoir effectué les examens et les essais, qui va délivrer une attestation d’examen. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux utiliser des électrificateurs répondant à la norme et demander un devis à un spécialiste de l’Installation électrique maison/commerce Velizy Villacoublay avant de commencer les travaux d’installation.

Pour la mise sur le marché

Lorsque vous décidez d’acquérir un électrificateur de clôture, le constructeur doit établir une déclaration de conformité pour attester que son produit satisfait aux règles de procédure et conforme aux règles technique qui lui sont imposés. Ensuite, vous devez vérifier le marquage de conformité.

N’oubliez pas non plus d’exiger la notice d’instruction pour vous aider à comprendre les conditions d’utilisation, de montage et de maintenance de votre appareil. Et votre électrificateur doit porter les indications sur ses propres caractéristiques comme le nom du fabricant, son adresse, la désignation de la série et l’année de fabrication.

Ces différents critères vous garantissent la fiabilité de votre électrificateur, et vous pouvez débuter votre projet en sollicitant un devis à un spécialiste de l’Installation électrique maison/commerce Velizy Villacoublay.

Vos obligations

Après l’établissement de votre devis par un spécialiste de l’Installation électrique maison/commerce Velizy Villacoublay de votre clôture électrique, vous pouvez commencer les travaux.

Vous devez pourtant respecter certaines règles de sécurité avant et après leur installation. En effet, vous êtes obligés de signaler la présence de votre clôture aux passants à l’aide de panneaux.

Il vous est formellement interdit de brancher directement votre appareil sur le réseau de distribution, ou encore sur une source d’énergie extérieure à la vôtre. Il est nécessaire également que vous respectiez les permissions de voirie et les règles d’alignement.